Qu’est ce que le visual merchandising ?

Acheter à l’étranger pour son visual merchandising ? Mais pourquoi ?

 

Parlons windows (vitrine),

La vitrine (windows) est un des éléments essentiels du visual merchandising, en ce qu’elle constitue un appel et un lien entre l’extérieur et l’intérieur. Elle associe la présentation et la mise en valeur d’un produit, d’une gamme ou d’un produit phare. On l’associe à un décor qui peut demander des fabrications spéciales (présentoirs mobiles, jeux d’éclairages). Le visual merchandiser gère un réseau de sourcing (sous-traitants) spécialisés dans diverses techniques, et de fournisseurs pour les objets de décoration extrêmement variés. Il doit également gérer l’après-usage des vitrines, qui ont une durée de vie limitée.

La décoration et l’agencement d’une vitrine de boutique ressemblent à ceux d’une scène de théâtre. Véritable spectacle sur la rue, où l’on disposer de façon méthodique et séduisante tout ce qu’il peut se vendre.

Vitrine Aubade

 

Envie d’aller plus loin avec de vrais experts en achats ?

Si comme nous, vous êtes passionnés par l’import export ou souhaitez par exemple vous plonger dans l’importation internationale, contactez-nous en vous rendant sur cette page .

Visualisez également les résultats de nos opérations de sourcing.

Loading Facebook Comments ...