Alibaba, globalsources : acheter en Chine semble facile !

Acheter en chine semble devenir de plus en plus facile avec alibaba

Alibaba, c’est un peu leboncoin Chinois mais pour les Chinois.

Je vous invite fortement à l’essayer par curiosité mais un conseil : Ne donnez surtout pas votre adresse professionnelle ou personnelle lors de la création de votre compte.

Pour chercher un produit, avoir une idée de prix, connaître le « minimum order quantity » fameux acronyme« MOQ » qui signale la quantité minimum par commande…. Alibaba est indéniablement un outil intéressant pour préparer un sourcing et achat depuis la chine.

Le hic, c’est qu’une fois le produit trouvé : aucun prix en DDP « Duty, Delivered Paid » c’est à dire à votre entrepôt ou chez vous. Il va falloir réviser vos cours de commerce international les incoterms (FOB, EXW…) et j’en passe et des meilleurs sans parler de l’anglais car même en version française, vous n’échapperez pas aux messages en Chin-anglais.

Et comme tout site de vente en ligne, le prix affiché n’est pas le prix facturé. Je parle bien entendu des frais de port ou autres frais « surprises » à la validation de commande. Et vous n’êtes pas encore à l’abri d’un paiement supplémentaire à la remise de la marchandise, comme les frais de douane par exemple.

 

produit chinois
Site de sourcing produit

 

Envie d’aller plus loin avec de vrais experts en sourcing ?

Si comme nous, vous êtes passionnés par l’import export ou souhaitez par exemple vous plonger dans l’achat international, contactez-nous en vous rendant sur cette page .

Visualisez également les résultats de nos opérations de sourcing.

Loading Facebook Comments ...